Pourquoi le Canada collecte les données biométriques ?

Pourquoi le Canada collecte les données biométriques ?

Actuellement, avec l'évolution de la technologie et le développement de l'identification au niveau des aéroports internationaux, les différentes procédures se font presque de manière biométrique. D'ailleurs, dans certains pays, la biométrie n'est plus qu'une simple recommandation, c'est une exigence. Tel est le cas du Canada.

Au Canada, passeports et visas devront tous être biométriques. Au sujet de la biométrie, renseignez-vous des essentiels sur le site de l'entreprise Semlex. Dirigé par Albert Karaziwan, ce dernier est une entreprise experte dans le domaine de la biométrie et s'avère être parmi les meilleures. En outre, voici un article parlant des causes qui poussent le Canada à collecter les données biométriques.

Pour la sécurité

La raison principale de la collecte des données biométriques au Canada est la sécurité. À l'aide de la biométrie, la contrefaçon des papiers et des documents serait beaucoup plus difficile, voire impossible. Avec les données biométriques, la prudence est doublée. À part la présentation de son passeport ou de son visa biométrique, les services douaniers vont encore procéder à la vérification.

Pour mieux résoudre les problèmes

Dans la version papier des pièces à fournir à l'aéroport, les erreurs sont difficiles à résoudre. Dans ce cas, il faut recommencer les procédures pour corriger les erreurs. Alors qu'à partir de la biométrie, les résolutions des problèmes se font au moment où l'on parle et avec beaucoup moins de complication. Dans le cas d'une ressemblance à un autre individu, les autres informations pourront se présenter comme des éléments de distinction.

Par ailleurs, si le nom ou la date de naissance ou l'adresse est faussé, la correction peut se faire facilement. Le Canada est soucieux des risques qui peuvent se présenter dans les services des douanes. Donc, c'est pourquoi le pays se lance dans la biométrie, afin d'éviter les problèmes.

Pour garantir l'identification

Avec la biométrie, l'identité est plus assurée. Pour pouvoir entrer de nouveau au Canada, il faut renouveler son visa. Mais avec un enregistrement biométrique, il ne reste plus qu'à confirmer son identité auprès des services douaniers canadiens. En outre, l'identification biométrique permet également aux voyageurs d'avoir plus d'accessibilité à travers les formalités à suivre pour fournir les différents papiers administratifs. Le Canada récolte également des données biométriques, dans l'intention de réduire les difficultés de voyage.

Pour réduire la durée de traitement

Certaines demandes sont recommandées pour effectuer un voyage au Canada. Mais pour répondre à ces demandes avec le modèle papier, il faut accéder à la mairie, passer par la poste ou faire des déplacements considérables. Avec des mesures biométriques, on peut réaliser les demandes via Internet ou directement à la réception du visa.

Les actions sont réduites, s'il y a trop de déplacement. Il est aujourd'hui possible de l'éviter à l'aide d'une application relative à la biométrie. Aussi, à partir des relevées biométriques, tout est faisable de manière automatique et numérique. Au Canada, la durée de traitement a beaucoup d'importance aux yeux des dirigeants. Ces derniers estiment que le temps doit servir à autre chose qu'à traiter des documents.